Une petite surface à isoler, voici notre astuce !

Voici une astuce afin d’isoler votre habitation par l’intérieur en limitant les pertes de surfaces, avec un isolant compact idéal pour l’isolation de vos petites surfaces.
En France, de plus en plus d’habitation seront à rénover. Ce nombre de rénovation s’explique surtout par les passoires énergétiques qui se multiplient. D’après Jean-Marc Torrollion, Président de la Fédération Nationale de l’Immobilier, il existe aujourd’hui entre 7 à 8 millions de passoires énergétiques à rénover.
L’isolation est le facteur principale déterminant si oui ou non votre habitation est placée dans la catégorie passoire énergétique. Plusieurs astuces existes afin de palier à cette contrainte.


Alors qu’un système d’isolation en laine de verre peut faire jusqu’à 15 cm, la solution tombe à 36 mm. L’épaisseur de l’isolant finie est d’environ 7 cm après pose complète du système, plaques de plâtre comprises. Les panneaux sont directement collés au mur. Tout d’abord, le tracé des plaques est dessiné en suivant un plan d’assemblage. Ensuite, un adhésif double-face au dos des panneaux vient les coller temporairement au mur.
Ce système présente une membrane permettant d’éviter les problèmes d’humidité, gérant ainsi les transferts de vapeur d’eau et l’étanchéité de l’air.
Coût installation : 250 €/m2 (éligible aux aides comme le CITE)

Les nouveautés MaPrimeRénov’ au 1er février 2023
Quelles sont les nouveautés MaPrimeRénov' à partir du 1er février 2023 ? On vous résume tout dans cet article.

Combien de passoires énergétiques en France ?
Le ministère du logement dénombre 4,8 millions de passoires thermiques en France. Mais à en croire, la FNAIM (Fédération Nationale de l’Immobilier), c’est en réalité 7 à 8 millions de biens qui entrent dans cette catégorie !

Les aides pour devenir propriétaire : le montant du prêt à taux zéro
Le prêt à taux zéro présente deux avantages. Vous ne réglez pas d’intérêts et vous bénéficiez d’un différé de remboursement. Les mensualités ne commencent que cinq, dix ou quinze ans après votre achat. Voici comment calculer son montant.